UA-151001126-1
 

Témoignage sur la formation "Faire bon usage de son temps"

Dernière mise à jour : 4 févr.


Depuis 12 ans, Henri est directeur général d’une entreprise d’environ 200 personnes, implantée en région Auvergne Rhône-Alpes et qui rayonne sur un marché international. Henri est très occupé dans son rôle de directeur et très sollicité tout au long de la journée lors de réunions, par téléphone, e-mail, etc….


S’il gère son emploi du temps sur agenda électronique, avec des rappels automatiques pour ne rien oublier, et qu’il utilise une « to do list » quotidienne (liste des tâches), il ressent tout de même le besoin de mieux planifier ses livrables et ne plus « procrastiner ».


Il s’inscrit à la formation à distance « Faire bon usage de son temps », qui a notamment l’avantage de se dérouler pour partie sur plateforme e-learning accessible à tout moment, plus facile à insérer dans un agenda très serré.



L’apprentissage sur plateforme e-learning va lui permettre de prendre du recul sur ses tâches en lui donnant des critères pour se recentrer sur les projets et événements où sa valeur ajoutée est la plus grande eu égard à son rôle et ses missions. Il va aussi envisager des stratégies pour réduire sa contribution à des tâches moins importantes, quitte à les déléguer parfois.


Puis, lors de la 2e visio’classe, à laquelle participent des personnes de différentes entreprises, le sujet d’Henri a été choisi pour le travailler en co-développement. Il a ainsi pu faire le plein d’idées pour mieux gérer sa fameuse liste des tâches sans générer un amoncellement de sujets non traités…

Les propositions des participants vont de la création de tâches dans la messagerie, avec rappel, à la mise en place d’un seuil de « non-traités » au-dessus duquel on s’oblige à répondre, à l’utilisation d’une application sur son smartphone ou l’amélioration de la gestion de son cahier de notes…


Un an plus tard, nous avons contacté Henri pour savoir ce qu’il a retenu de cette formation et voici sa réponse :


Henri Bouget, DG Bourgeat

« Je me sens plus efficace même si je continue à avoir un agenda bien chargé. Le fait d’identifier les sujets pertinents et de s’y recentrer augmente ma satisfaction et réduit mon niveau de stress. Je me réfère à la formation régulièrement pour maintenir les bonnes pratiques qui ne sont pas encore complètement ancrées dans mon quotidien. Mais je suis confiant car en constance recherche d’amélioration… »




Témoignage recueilli par Sophie Miguet,

Gérante de ValeurSens, entreprise dédiée à l'amélioration de la satisfaction au travail.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout